Après avoir longtemps attendu que ma partie développeur arrive à pondre un moteur de blog assez fonctionnel pour pouvoir poster un billet, ma partie utilisateur en a eu marre et a créé un compte sur blogger ; au final, tout le monde est content, je peux poster facilement des trucs et j'ai du temps pour coder d'autres trucs.
"Quels autres trucs ?" me diraient vous... hé bien, principalement respire, qui devrait au final être une bibliothèque pour gérer des fichiers resources windows. L'idée au final étant de coupler respire et mini18n pour permettre de traduire les interfaces des différents ports de Yabause (et surement de DeSmuME aussi) en n'ayant à maintenir qu'une seule traduction par langue ; et non pas, une traduction pour la version Gtk+, une pour la version Windows, etc.
Au début, je comptais gérer ça avec un simple grep, mais dans un fichier resource les tailles des éléments sont en dur, il faut donc redimenssioner les éléments que l'on vient de traduire, et ceux qui les contiennent aussi, hu... donc voila, je me suis lancé dans un compilateur de fichiers resources et histoire de rendre le sport intéressant, je suis parti from scratch, en C pur, mode guerrier assoifé de sang.
De la à ce que mon coté utilisateur s'impatiente et demande un truc vite fait avec lex et yacc...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L'esprit du demi-site est toujours là, l'essentiel est préservé.
RépondreSupprimerOuais, va juste falloir que je peaufine un peu le style.
RépondreSupprimerEt tout l'espace à droite, c'est pour mettre quoi ?
RépondreSupprimerC'est pour économiser la bande passante, je n'utilise qu'une moitié de page :)
RépondreSupprimer