Aujourd'hui, pour continuer dans ma thématique « les trucs que j'écoute et que je veux vous faire découvrir mais qu'il y a peu de chances que vous aimiez », voici trois nouveaux groupes ; mais pour changer un peu, cette fois ci je vous met les clips avec. Histoire d'égayer... enfin, façon de parler, quoi.
Pour commencer, mon gros coup de cœur du moment : The Agonist. Selon Wikipédia, c'est du Death Mélodique / Metalcore, selon moi c'est surtout très très bon. Un des points distinctifs du groupe est que le chant est assuré par une nana qui s'occupe à la fois des parties « claires » ainsi que des death growl, un peu comme Cadaveria, donc. Ici, pas besoin d'un gros bras poilu pour les cris de troll en rut, la demoiselle s'en charge toute seule et le fait d'ailleurs très bien.
Musicalement, leur premier album était assez faible ; par contre le second album « Lullabies for the Dormant Mind » est une vraie tuerie : varié, mélodique, brutal, du tout bon quoi. Il m'est même arrivé de l'écouter plusieurs fois par jour récemment ; chose que je ne fais que très rarement.
Le deuxième groupe de ma sélection est Protest the Hero, que Wikipédia définit comme étant du Métal progressif / Metalcore (décidément, ça doit être le mot à la mode). Pour le coup, cela n'a pas grand chose à voir avec le premier groupe ; ici, tout est très technique, à la limite de la « musique pour les musiciens » même si le chanteur varie lui aussi entre les voix claires et les cris divers et variés.
Si vous aimez les bons musiciens qui font beaucoup de bruit (enfin, pas forcément tant que ça), c'est le groupe idéal ; au passage, leurs albums sont disponibles sur deezer : http://www.deezer.com/fr/music/protest-the-hero.
Pour finir, un groupe beaucoup plus classique : Amon Amarth. Là, c'est clairement du Death, mélodique ok, mais du Death quand même. Des bons riffs, des bons morceaux, rien de particulièrement original, juste de la bonne musique.
Voila, ce sera tout pour ce soir, bonne nuit et à bientôt :)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Intéressants ces groupes :)
RépondreSupprimerThe Agonist est effectivement assez surprenant avec son growl féminin qui passe étonnamment bien. Mais du coup le playback dans le clip est limite crédible, faudrait la voir en concert pour se faire une vraie idée. Mais c'est vrai qu'il y a de la qualité.
Protest the hero se veut effectivement plus élaboré, faut peut-être un peu plus d'écoute pour accrocher. En tout cas on sent qu'ils cherchent à se mettre en marge avec leur style travaillé et le chanteur cheveux courts / moustache :)
Et Amon Amarth ouais là on revient bien dans le "conventionnel" avec les poils, la sueur et la gymnastique de la nuque.
Sinon, pour te faire une autre idée de la chanteuse de The Agonist : http://www.youtube.com/watch?v=5SVZL_3zIbE
RépondreSupprimerAttention, ça peut traumatiser (même si c'est tout à fait "Safe For Work")
Yop, juste une petite erreur. Concernant Protest the hero, il est écrit MATHcore et non pas METALcore. Le mathcore est dans la mouvance Meshuggah et consorts ;)
RépondreSupprimerAh oui... certes, j'avais mal lu :)
RépondreSupprimerBon bah, ça m'apprendra à lire trop vite les articles de Wikipédia.
Sinon, en Mathcore, il y a Rolo Tomassi qui est bien barré aussi, genre : http://www.youtube.com/watch?v=d7AXUmYrNq4