dimanche 14 février 2010

Musique, et que chacun se mette à headbanger !

Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas parlé de ce que j'écoute ; bon ok, il y a de bonnes chances que ça ne vous ai pas manqué, mais ne sait on jamais...

Je commence par mon coup de cœur, le truc que je pourrais écouter tous les jours : Ur Jordens Djup de Finntroll. C'est du Folk Metal chanté en suédois par des finlandais, c'est violent, mélodique et varié ; en bref, du métal comme j'aimerais en écouter plus souvent. A priori, ils devraient sortir un nouvel album dans les jours qui viennent, j'attends ça avec impatience (bon, d'un autre côté, je n'ai pas encore pris le temps d'écouter les anciens albums...)

Dans un style complétement différent, j'ai aussi pas mal scotché sur The Great Cold Distance de Katatonia. Pour le coup, c'est plus écoutable pour le commun des mortels non initié à la bonne musique : tempos relativement lents, voix « claires », morceaux mélodiques, etc. ; en fait, cela me fait penser à Anathema / My Dying Bride / Paradise Lost. À écouter même si vous n'êtes pas très métal donc :) Pour le coup, eux ont déjà sorti un nouvel album ; j'ai tenté de l'écouter sur Deezer, mais la pub tout les trois morceaux m'a convaincu que ce n'était plus une option viable pour écouter quoi que ce soit... dommage...

Pour finir, une bonne surprise : World Painted Blood de Slayer. Depuis Diabolus in Musica, qui était une bouse infâme, le groupe avait peu a peu réussi à remonter la pente pour finir par sortir Christ Illusion plutot sympa ; mais là, World Painted Blood est vraiment très bon et même relativement innovant pour un Slayer. Ça fait plaisir de se remettre un peu de Thrash dans les oreilles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire