lundi 29 août 2011

Khaos à Rouen

Le 16 décembre sera une journée exceptionnelle : Arch Enemy en concert à Rouen ! Mais pour moi le véritable événement est que j'ai réservé une place... ouais, parce que les concerts, c'est pas trop mon truc : plein de gens, de la chaleur et la sueur qui va avec, un son et un confort souvent approximatif ; mais bon, je ne pouvais pas laisser Angela passer à Rouen sans aller la voir.

Donc voila, je commande mon billet et là, me saute à la figure un autre détail des concerts que je n'aime pas : la première partie. Mon problème est que j'ai généralement beaucoup de mal à appréhender la musique, il me faut beaucoup d'écoutes avant de "rentrer dedans" ; pour donner une idée, pour moi écouter un groupe inconnu en live est aussi agréable qu'une après midi à découper du bois avec une tronçonneuse mal accordée.

Ma seule solution est donc d'écouter un maximum d'album des trois groupes de la première partie avant le 16 décembre.

Le premier des trois, Chtonic, est un groupe de Black Metal originaire de Taïwan. Leur dernier album, Takasago Army, est disponible sur musicme et ça sonne plutôt bien. J'aime surtout le côté "musique traditionnelle taïwanaise" qu'ils introduisent dans leur musique.
Plutot sympa, surement un truc que je vais écouter facilement dans les temps qui viennent :) Je vous ai aussi trouvé une vidéo sur youtube (de l'album précédent) :



Le second groupe, Arkan, est aussi une bonne surprise. Eux, ce sont les "locaux" de l'étape : ils sont français et font les quatre dates de Arch Enemy en France. Leur truc, c'est de faire du métal oriental et j'aime beaucoup aussi. Leur deux albums sont dispos sur deezer. Par contre, pas de vidéo et pas (encore) de page Wikipédia non plus, je vous donne le lien vers leur site pour vous consoler : http://www.arkan.fr/ (a priori, il y a moyen d'écouter un titre).

Pour finir, Warbringer, un groupe Thrash metal originaire des États unis. Et quand je dis Thrash metal, c'est vraiment du Thrash metal ; en écoutant, j'ai eu comme l'impression de faire un bond d'une trentaine d'années en arrière ; sauf que le groupe s'est formé en 2004. Musicalement, c'est pas mon truc, c'est pas vraiment mauvais, juste chiant à mourir... et puis si je veux écouter ce genre de choses, il y a toujours les vieux Metallica, Megadeth ou Slayer.
Ils ont deux albums (mais pas le dernier) disponibles sur deezer et quelques clips sur youtube, dont celui la (choisi au hasard, j'aime pas) :



Enfin, pour ceux qui vivent dans une caverne, je vous met une vidéo d'Arch Enemy, mais bon... j'espère que vous écoutez tous ça pour vous endormir le soir et faire de beaux rêves.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire